Tafsir Al Baydawi Anwar At-Tanzil wa asrar ta-wil - تفسير البيضاوي أنوار التنزيل و أسرار التأويل

Publié le par librairie-islamique-dar-ul-ilm

 

Catégorie : Tafsir

 

Auteur : Al Baydawi (700 h)

 

Maison d'édition :

 

Volumes :

 

Pages : 

 

Poids : 

 

Dimensions :

 

Prix :

 

Description : Tafsir Al Baydawi est l'exégèse du Coran réalisé par l'Imam 'Abd Allah Ibn 'Umar Al Baydawi, décédé aux alentours des années 700 de l'hégire.

 

 

Le Tafsir Al Baydawi est un combiné entre le tafsir et la ta-wil selon les règles de la langue arabe, avec les preuves selon les fondements des Gens de la Sunna et des Mu'tazila.

 

C'est en fait un résumé du Tafsir « Al Kashaf » de l'Imam Az-Zamakhshari duquel il a retiré les « I'tizalat », suivi par l'évocation des hadith sur les vertus de chaque sourate et les récompenses à en tirer, mais la plupart de ces hadith sont Mawdu' (fabriqués/forgés).

 

Al Baydawi a basé son tafsir sur le Tafsir Al Kabir de Fakhr Din Ar-Razi ainsi que celui d'Al Asfahani « Mufradat Al Qur'an », il y a réuni les récits des Sahaba et des Tabi'in et autre de sources et de fiabilité différente.

 

Al Baydawi a parfois mentionné les différentes lectures et a également évoqué à partir des versets quelques règles jurisprudentielles (masa-il fiqhiya) de manière résumée selon le Madhhab de l'Imam Shafi'i (qu'Allah lui fasse miséricorde), influencé en cela par l'imam Ar-Razi.

 

Ce tafsir est mashhur (célèbre/connu) chez les anciens et les contemporains et enseigné dans beaucoup d'universités et instituts religieux, il y a d'ailleurs beaucoup de Chourouh (commentaires) qui en ont été fait, petit et grand, la plus célèbre étant sûrement la Hashiya de Shihab Al Khafaji.

 

Publié dans Tafsir - تفسير

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article